Bonjour mes petites cailles,

Aujourd’hui je vous présente Marie qui est la créatrice du site “Il était plusieurs fois“. Elle sélectionne et propose des vêtements d’enfants d’occasion, de marque et en très bon état. C’est le bon plan pour le dressing de nos petits et pour notre porte-monnaie!

IMG_20140323_220309-1-150x150

Bonjour Marie. Peux-tu te présenter en quelques mots ? (Où habites-tu ? Ta famille ? Ton travail ? Tes loisirs ? Ton âge ? Tout ce que tu voudras bien nous dévoiler sur toi…)

Bonjour Mademoiselle Pintade,  alors pour me présenter, je suis Marie, l’heureuse maman d’un petit garçon de 2,5 ans, Malo. Ma passion !! Je suis originaire de Bretagne mais je vis à Paris dans le 15ème… pour ne pas être trop loin de Montparnasse et pouvoir rentrer souvent à Rennes ou à Saint Malo !

Parles-nous un peu de ton site « Il était plusieurs fois » ? Depuis quand existe-t-il ? Comment t’est venue cette idée ?

Cette idée m’est venue quand j’étais en congé maternité car ça faisait longtemps que je voulais être entrepreneur et que je ne me plaisais pas du tout dans l’agence de communication dans laquelle j’étais à l’époque. Bref, enceinte pour la première fois, je passais mon temps dans les magasins pour enfants et sur les forums car je voulais être au courant de tout. Vite, je me suis rendue compte qu’il existait un mode de consommation parallèle, à savoir le troc de vêtements entre mamans, à cause du rapport temps porté/prix qui n’était pas très satisfaisant. C’est à partir de ce constat tout simple que les mamans veulent avoir des vêtements de qualité à un prix juste que j’ai décidé de me lancer. “Il était Plusieurs Fois” a été lancé au début de l’année 2014 et aujourd’hui, j’en suis très heureuse. Je suis en train de refaire mon site pour pouvoir mieux répondre aux besoins de mes clientes.

Dernièrement tu as créé un blog rattaché à l’activité de ton site. Qu’est-ce qui te pousse à l’animer ? Qu’est-ce qu’il t’apporte ?

Oui j’ai eu envie de créé un blog car j’avais envie de raconter mon expérience d’entrepreneuse et la vie d'”Il était Plusieurs Fois” à mes clientes. Je souhaite avant tout créer une relation privilégiée et de confiance avec elles, ça ne m’intéresse pas de faire un site machine. Le rapport humain est essentiel, surtout entre mamans où l’on a besoin d’être écoutée, soutenue et de partager nos conseils et bons plans.

Quels sont tes projets sur les mois à venir pour ton site et/ou pour ton blog ?

En ce moment, je suis en train de réaliser une campagne de crowdfunding via le site KissKissBankBank pour pouvoir m’aider à refaire mon site Internet et à communiquer sur le projet. J’ai plein d’idées en tête. Mon objectif est de répondre à un besoin essentiel des mamans: habiller son enfant avec des produits de qualité, chics et raffinés tout en payant le prix juste.

Nous sommes au printemps et c’est bientôt les beaux jours. Où aimes-tu être pour profiter du soleil ?

J’adore passer mes vacances à Saint-Malo ou à Dinard. Contrairement à ce que l’on peut penser, il fait souvent beau et le soleil breton fait un bronzage divin !!

Y vas-tu depuis longtemps ?

Depuis que je suis toute petite !! Mes grands parents ont des maisons dans le coin et, quand j’étais petite j’y passais toutes mes vacances avec mes cousins… Ce sont des moments vraiment fous !! Et je suis ravie de pouvoir continuer à y aller. J’y vais un peu moins souvent mais c’est toujours aussi agréable de pouvoir se promener sur la balade du Clair de Lune à Dinard ou se perdre dans les rues de Saint-Malo Intramuros. Il y a aussi le marché de Dinard, une vraie institution… J’adore pouvoir flâner de stand en stand et discuter avec les mêmes commerçants qui sont là depuis que je suis petite… et chez qui je dépensais tout mon argent de poche !!

Quel est le meilleur endroit, le meilleur souvenir que tu voudrais partager avec nous ? Ou peut-être même veux-tu nous proposer un petit look qui te rappelle cet endroit ?

Pour boire un verre, j’adore aller au Cunningham pour profiter de la vue. Au niveau des plages, il y a la traditionnelle grande plage de Dinard ou sinon, des criques plus intimistes tout le long de la côte entre Cancale et Saint-Malo… Elles sont vraiment tops, sauvages et très bien préservées. Et, pour sortir le soir, il y a bien sûr l’éternel duo : Dériveur / Chaumière à Saint Lunaire… mais également des bars très sympas comme Le Paparazzi et la Potinière !

Un petit mot à ajouter avant de finir ?

Je vous conseille vivement de venir visiter cette jolie côte bretonne. Que vous soyez en amoureux, entre potes ou en famille, il y en a pour tous les goûts, pour toutes les folies et toutes les envies !!

 

Si cette interview vous a plu, sachez que vous pouvez suivre les actualités de Marie également sur sa page Facebook et sur son compte Instagram.

affiche-st-malo-mise-en-scene