Tarte de feignasse à la ratatouille

Aujourd’hui je partage avec vous ma tarte de feignasse: Et oui, pas toujours l’envie de me lancer dans de grands moments culinaires! D’où la nécessité d’avoir à portée de main des recettes (terme un peu prétentieux dans ce cas) faciles et uuuuultra rapides à faire pour un maximum d’effet, et si ça peut être bon pour les papilles et bon pour la santé, c’est encore mieux!

Voici donc la tarte de feignasse à la ratatouille!

Il vous faut:
– Une pâte feuilletée
– Une boîte de conserve de ratatouille: je prends toujours celle de la marque Cassegrain, pas que je sois victime du marketing mais il faut reconnaître que c’est celle qui a meilleur goût et qui n’est pas trop liquide (j’ai testé d’autres marques qui ressemblaient plus à de la soupe acide à la ratatouille, beurk!). Cela marche aussi avec leurs confits de courgette ou d’aubergine si vous voulez changer.
– Une boule de mozzarella
– Du gruyère râpé

1) Étalez la pâte dans un plat et lestez la avec ce que vous avez de lourds et qui peut passer au four: personnellement je la leste avec deux cuillères à soupe mais vous pouvez utiliser autre chose!
2) Enfournez la pâte à vide à 200°C pendant 10 minutes.
3) Au bout des 10 minutes, récupérez la pâte et étalez dessus dans l’ordre: boîte de ratatouille, gruyère râpé, mozzarella découpée en tranche.
4) Enfournez de nouveau à 200°C pendant 20 minutes.
5) Dégustez!

[gickr.com]_bbd6ab7d-daa0-8da4-a99b-19a5a21d157e

Et voilà, fastoche, fastilinoche!

Et vous, quelles sont vos recettes de feignasse?

Share this post



One thought on “Tarte de feignasse à la ratatouille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.