image-principale

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je partage avec vous ma dernière trouvaille de MacGiver, ou comment j’ai transformé deux rideaux de douche Ikea en une housse de tapis de jeu pour les pintadeaux!
J’ai une couette simple inutilisée à la maison et j’ai eu dans l’idée de lui faire une housse pour pouvoir l’utiliser en tapis d’éveil douillet pour les enfants. Il me fallait une housse qui soit à la fois agréable au toucher, lavable à la machine et un minimum robuste pour supporter les “attaques” pintadesques!

Et c’est là que les rideaux de douche en tissu Ikea font leur entrée: ils sont en tissu donc pas agressifs pour la peau mais ont l’avantage d’être traités contre l’humidité donc s’il doit y avoir de petits accidents, un coup d’éponge et ça repart 😉

Si vous souhaitez vous aussi réaliser ce tapis de jeu, il vous faut:
– Deux rideaux de douche en tissu, dimensions 180 x 200 cm
– Une couette simple en 140 x 200 cm
– Une machine à coudre
– Du ruban (8 X 20 cm)

fourniture-diy-tapis-de-jeu

1) On découpe les rideaux pour les ajuster à la couette. On ne touche pas à la longueur de 2 mètres qui est déjà bonne, on enlève juste environ 20 cm de chaque côté.

decoupe-rideau

2) Endroit sur endroit on couds ensemble les deux rideaux sur les longueurs et sur une largeur. On garde libre la largeur qui comprends les trous permettant de faire passer initialement les anneaux pour la tringle.

couture-rideau

3) On découpe 8 morceaux de rubans de 20cm environ et on les utilise pour fermer la housse en les nouant à travers les trous déjà présents
Et voilà, c’est pas plus compliqué que cela et vous pouvez profiter rapidement de votre aire de jeu.

liens-fermetire-housse

Il a pas l’air heureux?!!

image-tapis-de-jeu