Aujourd’hui je vous propose 4 objets insolites que vous pouvez encadrer et exposer chez vous pour une décoration 100% originale.

Des dessins d’enfants

Et oui, voici une matière première dont vous ne risquez pas de manquer si vous êtes déjà à la tête d’une jolie petite smala. Sinon vous avez toujours la possibilité de demander aux voisins, amis, famille qu’ils vous dépannent sur ce coup là, en général c’est pas ça qui manque dès qu’il y a des enfants.
Choisissez les plus beaux, les plus drôles, regroupez les par thème ou par camaieu de couleurs pour vous créer une galerie d’art contemporain du plus bel effet 😉

dessins-enfants-encadres-2

 

dessins-enfants-encadres-1

Du textile

Un joli torchon de créateur, des mouchoirs vintages appartement à votre grand-mère, votre première robe de petite fille? Ces objets chargés d’histoire qu’on ne veut pas jeter mais qu’on ne peut plus utiliser peuvent trouver une seconde jeunesse en étant encadrés et exposés. La fibre textile apportera ainsi du relief et de la chaleur sur vos murs!

mouchoirs-vintage-encadres

 

Extrait du catalogue La Redoute

Extrait du catalogue La Redoute

Des bijoux et notamment les colliers

Qu’ils soient ethniques ou anciens, ils peuvent apporter beaucoup de charme et de standing une fois encadrés. Pour plus d’effet, ne pas hésiter à les exposer par groupe de 3 ou 4, façon exposition de joaillier.

Source Maison du Monde

Source Maison du Monde

Des livres

Anciens à préserver, on les expose ouvert pour montrer le charme de l’écriture et la fragilité des pages.
Un livre vous a marqué? Vous démarrez une collection dont vous êtes fan? Pourquoi ne pas exposer la couvertures de vos livres préférés?

livres-anciens-encadres

 

couvertures-livres-encadres