J'ai testé pour vous…. Le café Une mère Une fille à Paris

Mercredi, jour béni des enfants! On a beau adorer nos petits pintadeaux, il faut reconnaître qu’avec la météo pluvieuse annoncée, on appréhende un peu le déroulement de la journée…Alors que faire si on ne veut pas tourner en bourrique à rester enfermée dans son appartement? (et je vous assure qu’une pintade qui tourne bourrique, ce n’est pas beau à voir!)

Mademoiselle Pintade a la solution et vous emmène aujourd’hui dans un lieu spécialement adapté pour vous, j’ai nommé, le Café Une mère Une fille! Vous embarquez une copine et hop, vous voilà parti!

 

Où?

Au 43 Boulevard Garibaldi dans le 15ème arrondissement à Paris. Très bien desservi par 2 stations de métro, vous devriez trouver la ligne qui vous arrange.

 

Le concept?

Il s’agit d’un salon de thé spécialement adapté pour les parents. Ici vous n’aurez pas de complexes à débarquer avec votre poussette et votre enfant en quête de liberté et de jouets puisque tout est fait pour vous simplifier la tâche et pour vous accueillir du mieux possible.

Les hôtesses, une maman et sa fille (d’où le nom du café, comme quoi parfois, le plus simple est le plus efficace!) vous accueille à bras ouverts, avec beaucoup de bienveillance. Elles se mettent en quatre pour que vous et vos enfants soient le mieux installés afin que chacun puisse passer un bon moment : Maman se détend tranquillement autour d’un thé en papotant avec sa copine pendant que pintadeau découvre les nombreux jouets mis à sa disposition!

Le lieu vous est entièrement dédié : Un coin salon de thé modulable, une très grande salle de jeu sécurisé pour y laisser les enfants, une grande salle atelier/cuisine où sont animés les nombreux ateliers proposés et enfin un coin toilette pour tout le monde! Il y a même un coin boutique pour y glaner quelques idées de cadeaux originaux.

IMG_1276

Le coin Boutique intégré dans le salon de thé. Comme vous pouvez le voir, y a de la vie par ici, on se croirait presque à la maison avec les jouets partout 😉

IMG_1279

La grande salle de jeu pour les enfants.

IMG_1280

L’atelier / Cuisine pour les animations

IMG_1282

Le coin « toilettes » des tout petits.

IMG_1283

Et il y a même un lavabo plus bas pour les minus. Quand on vous dit que tout est pensé en mode « maman »!

On y boit quoi/ on y mange quoi?

On y boit les traditionnels d’un salon de thé : café, thé, capuccino, sodas, sirops….et une mention spéciale pour le chocolat chaud Maison très bon ET qui existe en version mini pour les pintadeaux 😉

On y déguste de la cuisine simple mais faite maison avec des produits de qualité. Quand j’y suis allée, un très bon fondant au chocolat, des cookies et des macarons framboises/chocolat blanc m’ont fait de l’oeil mais j’ai su résister! On peut aussi déjeuner sur place et même réserver pour bruncher certains dimanches.

 

En savoir plus?

En plus d’être un endroit convivial et bon enfant (ah ah ^^) le Café Une mère Une fille propose également de nombreuses animations et ateliers pour parents, enfants et couples parents/enfants. Vous pouvez consulter l’ensemble des activités à venir sur le site Une mère Une fille à Paris.

Enfin, il est également possible de privatiser l’endroit pour un baptême, une fête de famille ou pour fêter l’anniversaire de vos enfants. Elle est pas belle la vie quand tout est fait pour vous la simplifier?

 

Share this post



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actuellement en congé maternité, la boutique est fermée! Rendez-vous en septembre! Bel été